Le blog de l'école d'autrefois
Diminuer le text
Agrandir le text

Les jeux pour les écoles

A la poursuite des bons points ou la visite par le jeu !

CE1 au CM2 / 2H / 5€00 (32 enfants max.)

Découverte du site au moyen d’un jeu de l’oie. Pour répondre aux questions, les enfants explorent, en équipe, les différentes salles du musée. Ils cumulent des bons points puis les échangent contre une image.

Les élèves découvrent l’ensemble du musée : le logement, l’exposition sur Ernest Pérochon, la salle de classe 1900 et la cour de récréation. Ils doivent certes trouver des réponses mais aussi réaliser des actions. Attention aux erreurs et aux punitions qui vont avec…

A l’école buissonnière

CE1 au CM2 / 1H / 2€50

Il s’agit d’une activité complémentaire à la visite animée de la classe 1900. Les enfants se remémorent cette dernière par le biais d’un jeu en équipe où la stratégie et la mémoire sont de mise. Cette activité demande aux élèves de se coordonner au sein de leur groupe et elle leur permet de retenir le discours qu’ils ont approché dans la classe.

Chaque équipe possède un jeu de cartes sur lesquelles des définitions sont inscrites. Le but est de retrouver les éléments d’une salle de classe à l’aide de ces cartes et de récolter un maximum de points pour gagner la partie. La présence de cartes mystères permet d’accumuler des points plus vite, d’en perdre ou de ralentir ses adversaires…

pulvinar nunc sem, efficitur. felis risus id vulputate, ut Sed ut