Le blog de l'école d'autrefois
Diminuer le text
Agrandir le text

Fête foraine… à l ’ Ancienne.

Les vacances estivales approchent et peut-être vous demandez-vous quelle sera l’animation à ne pas manquer sur votre lieu de villégiature.

Ne cherchez plus ! La Troisième édition de la Fête foraine à l’ancienne est pour vous.

jeux anciens

Par temps idéal, c’est-à-dire beau temps chez nous, la cour de l’école reçoit la quasi-totalité de cette grande manifestation. Ne vous inquiétez pas, si la pluie (bien de notre époque elle) s’invite, le préau et les salles du musée seront vous accueillir.

Cet épineux problème de la météo réglé, vous n’avez plus d’excuses si nous ne vous voyons pas ce jour-là. Nous recevons tout de même Xéna, la panthère !!!!

Celle-ci vient accompagnée de sa cour : Kanghaï le yack du Tibet et le chameau Ulysse qui est heureux de représenter sa Mongolie natale. Le Zèbre Marty est aussi présent avec des amis mystérieux. Enfin, Monsieur le puma daigne ce déplacer jusque dans nos Deux-Sèvres.

Les Baladins de la Vallée d’Argent nous narrerons les histoires de ces animaux. Émerveillement et dépaysement assurés en compagnie de ces conteurs bretons.

Une fête foraine se doit aussi de vous proposer une multitude de jeux… de fête : chamboule-tout, tir aux pigeons, fakir, lancer d’anneaux, pêche à la ligne. Seuls les meilleurs repartiront avec une surprise.

Pour cette journée, nous avons aussi fait venir le professeur Nivelle. Le souci c’est que quand il se déplace, il vient avec toute sa bibliothèque d’objets étranges…

Pour lutter contre la fatigue engendrée par tant d’animations, la buvette de la Tour vous accueillera avec plaisir.

nunc tempus commodo odio at pulvinar mattis Aliquam elit.