Le blog de l'école d'autrefois
Diminuer le text
Agrandir le text

Découverte, science, création et humour

Le week-end du 10 et 11 août 2013 a été riche en animations variées.

Dommage pour les absents, il n’y aura pas de leçons de rattrapage.

Donc, découverte avec le conte documentaire Il était une fois en Poitou-Charentes. Le réalisateur et le musicien de ce film étaient présents pour nous éclairer sur les conditions de réalisation de leur oeuvre. Ensuite, Eric Chapelle, spécialiste de l’astronomie au sein de l’Espace Mendès France de Poitiers, était venu accompagné de deux de ses confrères et d’un télescope. La technologie de ce dernier et l’expertise de ces animateurs scientifiques ont permis une observation détaillée du ciel. Pour l’émerveillement, nous avons eu le droit à de nombreuses, très nombreuses, étoiles filantes… qui ne sont pas des étoiles !

voyance et charcuterie

Le lendemain, une création pleine d’humour et de jeux de mots par Daniel Badeau. Membre de la Compagnie Hippo Tam-Tam, cet artiste a conçu un spectacle sur la voyance, à la demande du musée.
Un grand merci à lui !!! Il a mélangé cette voyance à la charcuterie, ce qui donne une méthode d’astrologie plutôt curieuse mais très efficace, au moins pour faire rire le public. Pour l’avenir c’est une autre histoire.

Côté voyance, Bertrand Jonglez en a épaté plus d’un…
« Mais comment a-t-il fait pour savoir ces choses sur moi ? » s’interrogeaient les visiteurs à la sortie de son cabinet. Nous avions oublié de vous dire que le nom de scène de Bertrand est le magicien !

Maintenant c’est à vous, chers lecteurs, de nous annoncer sur quel thème sera notre prochain article. Alors ?

 

sit commodo nec porta. tristique quis venenatis, felis efficitur. suscipit Phasellus