Maison littéraire Ernest Pérochon
Diminuer le text
Agrandir le text

Exposition Ernest Pérochon

Une nouvelle exposition permanente consacrée à Ernest Pérochon a été inaugurée le 21 septembre 2014. Désormais, la vie et l’œuvre de l’écrivain sont accessibles à tous.

Plusieurs niveaux de lectures ont été élaborés afin que chacun déambule dans les salles d’exposition comme il l’entend.

manipulationEn savoir plusDe grands tableaux noirs, synthétiques, pour les plus pressés ou alors des textes plus développés autour des objets en vitrines pour les plus curieux.

Des pictogrammes indiquent les manipulations ou les actions que vous êtes invités à faire.

paul-deboutPour les enfants, jeux et activités ponctuent le parcours muséographique. En plus, ils sont accompagnés de Paul, un ancien élève de la Tour Nivelle…

L’illustrateur pour jeunesse Philippe Gaufreteau a exécuté vingt vignettes pour une bande dessinée. Celles-ci relatent l’ensemble de la vie d’Ernest Pérochon. Réalisées en grand format, elles permettent de découvrir cet auteur de façon ludique.

Pour faciliter l’accès du contenu au plus grand nombre, le multimédia n’est pas oublié : vidéo, borne tactile, audio-guide… Ce téléphone est le symbole de cette nouvelle technologie… des années 1930 ! Venez écouter qui est à l’autre bout…

 

BD-perochon

tel-perochon

Le projet de la nouvelle exposition permanente Ernest Pérochon a bénéficié du soutien de plusieurs partenaires :

logo-partenaires

logo fédération nationale maisons écrivains et des patrimoines littérairesLa Tour Nivelle est membre de la Fédération nationale des maisons
d’écrivain et des patrimoines littéraires. www.litterature-lieux.com

suscipit risus. dolor. porta. justo efficitur.